Notaires à Saint-Quentin dans l’Aisne

Le notariat compte parmi les professions les plus avancées dans le processus de digitalisation.

Depuis plus de 20 ans, les notaires se sont engagés dans la révolution digitale par la mise en place des outils numériques tels que l’Acte Authentique Électronique, l’archivage numérique, la visio-conférence, les data-room numériques et d’autres outils comme le webaccess aux dossiers ou les coffres forts électroniques. En complément de cette dimension digitale, les notaires enrichissent leur offre de services nouveaux liés au développement des nouvelles technologies en devenant par exemple « tiers de confiance ».

Ayant adopté les outils et les nouvelles pratiques du numérique au service du client, nous inscrivons notre Étude dans la mutation des usages, des conditions de travail et d’exercice, favorisant le collectif, l’innovation et la créativité apportée par la révolution digitale. Notre démarche d’entreprise s’inscrit dans la création de valeur pour nos clients, avec dynamisme, pragmatisme, esprit d’équipe et pérennité.

Socialement responsables par essence, nous intégrons les préoccupations, sociales, sociétales environnementales et économiques dans nos activités et contribuons ainsi aux enjeux du développement durable.

Nous relevons ces défis au service de l’indispensable relation de confiance entre nous détenteurs de l’autorité publique et de nos clients.

Les Notaires de l’Étude

 

 

 

L’Office détient les archives de :